Libérez-vous de toutes vos démarches administratives et médicales en Israël!

Vos avantages :

  • Bénéficiez de services souples et d’un accompagnement adapté et sur mesure, dans les différentes administrations et services médicaux en Israël.
  • Traduction de votre courrier de l’hébreu au français.
  • Une relation de confiance basée sur le respect et la confidentialité
  • Mise en place et montage des dossiers pour vos aides pensions subventions et réductions dans les différentes administrations en Israël.

Pourquoi faire appel à SOS ADMINISTRATION?
Vous avez besoin d’effectuer une démarche administrative, de prendre un RDV ou de vous rendre dans une administration ou prendre un RDV médical en Israël?
Nos experts parfaitement bilingues hébreu/français, vous accompagnent ou réalisent les démarches pour vous.


En Israël, les démarches et procédures administratives que vous pouvez être amenés à effectuer, en fonction de votre situation sont nombreuses et variées. Voici quelques-unes des principales démarches et formalités administratives en Israël :

  1. Obtention d’un visa : si vous n’êtes pas citoyen israélien, vous devrez peut-être obtenir un visa pour entrer en Israël. Les types de visas disponibles dépendent de la raison de votre visite, tels que le tourisme, les études, le travail ou la résidence.
  2. Obtention d’une carte d’identité israélienne : Si vous êtes un citoyen israélien, vous pouvez demander une carte d’identité israélienne, également connue sous le nom de teudat zehut. Cette carte est indispensable pour accéder à tous les services publics.
  3. Inscription auprès du Bituah Leumi (sécurité sociale) : Il est obligatoire pour tous les résidents en Israël de s’inscrire auprès du Bituah Leumi. Cette inscription permet de bénéficier de prestations telles que la couverture médicale, les allocations familiales et les prestations de chômage.
  4. Renouvellement de votre permis de conduire : Si vous conduisez en Israël, vous devrez demander une équivalence de votre permis de conduire français ou renouveler votre permis de conduire après 1 an d’alya. La durée de validité varie en fonction de votre âge et d’autres facteurs médicaux.
  5. Paiement de vos impôts : En tant que résident en Israël, vous devrez payer des impôts sur votre revenu et sur d’autres biens. Les règles fiscales en Israël peuvent être complexes.
  6. Inscription auprès de la caisse d’assurance maladie : Les résidents en Israël doivent s’inscrire auprès d’une caisse d’assurance maladie pour pouvoir bénéficier des soins médicaux. Il existe 4 caisses d’assurance maladie en Israël: Clalit, Mehouhedet, Macabi, Leumit. Chacune avec ses propres avantages et inconvénients

Ces démarches et formalités administratives ne sont pas exhaustives, et il peut y avoir d’autres procédures que vous devrez effectuer, en fonction de votre situation spécifique. Nos experts, parfaitement bilingues français/hébreu, vous accompagnent lors de vos démarches et RDV, afin de vous assister et de vous permettre de réaliser toutes vos démarches en israël sans stress, ni perte de temps!